lundi 25 octobre 2010

Tumblr, pourquoi pas?



Suite à un échange sympa avec Maxime de chez iadvize.com, je me suis dit qu'il était temps d'essayer Tumblr. En plus, je venais juste de lire un article d'Anthony Poncier, alors hop, je me transforme en mouton et c'est parti.

1ère impressions :
C'est sympa, l'interface est assez mignonne, on peut choisir pas mal de thèmes & on post assez facilement.
L'interface pour personnaliser est très simple du fait tout simplement du manque d'options proposées ou d'intégrations de codes comme peut le proposer blogspot ou autres.

2èmes impressions :
C'est toujours aussi sympa (même si je ne comprends pas pourquoi mon flux twitter n'arrive pas à se mettre à jour alors qu'il n'y a pas de message d'erreur,...) mais c'est vraiment super rigide :(
Personnellement je ne code pas & j'ai pas trop envie (ou le temps ou les deux ;) donc l'absence d'ouverture "encadrée" sur des widgets extérieurs etc.. ça m'embête un peu.

Conclusion :
Je suis d'un naturel optimiste alors je suis certain que ça va évoluer rapidement. Le concept est bon, le côté "twittersque" est intéressant & offre une grosse possibilité en terme de création de communautés.
Qui vivra verra, pour le moment je duplique tout le contenu de urmachtrelationshipmanagement.blogspot.com & attends vos feedbacks !

@bientôt aussi sur http://urmacht.tumblr.com/

Aucun commentaire: