lundi 18 octobre 2010

En attendant la table ronde sur les délocalisations

Je crois savoir que c'est demain (je ne sais pas si ça va être maintenu vu le contexte social en ce moment), que va se tenir la table ronde avec L Wauquiez sur les délocalisations des centres d'appels français en offshore.

En même temps je pense que ça va être une réunion pas facile : entre les déclarations des états Marocain, Tunisien, les articles publiés par des responsables d'outsourcers & l'annonce de N.Sarkozy au Maroc, le point d'équilibre va prendre du temps à trouver ;)

Juste une remarque : personnellement les grands absents du débat auront été les donneurs d'ordre. Finalement, il n'y a pas eu à mon sens de véritable réaction. Les services de communication ont certainement laissé l'été glisser sur le sujet. Et ça marche, bien entendu :)

Tout ça pour dire qu'aux US, ils continuent eux aussi à se poser des questions, en témoigne cet article intéressant. Mais là bas aussi se pose le problème des investissements croisés & de savoir quels emplois doivent être sauvegardés.

Le problème est compliqué et pas sûr que la table ronde le fasse avancer...

J'espère bien entendu me tromper & voir des mesures intéressantes prises. J'oubliais : intéressantes, & possibles au sens de "ce n'est pas qu'un effet d'annonce".


Aucun commentaire: